Rocher des abeilles / Apt

Escapade verticale

Bienvenue : escalade sportive et loisir en Alsace

Escalade plutôt coté vétéran, je souhaite pouvoir partager ces moments souvent forts de grimpe et faire bénéficier et échanger les quelques informations issues de mon expérience.

Ici pas d'envolées lyriques sur le huitième degré, parlons 6ème degré, initiations, passions et bagarres dans des voies qui ne dépassent pas le 7 (A, en ce qui me concerne pour faire plus, je ne suis pas certains que le lifting suffira ...)


Dernières non Nouvelles d'Alsace

une nouvelle édition du topo d'escalade sur les falaises de grès 2009 (tous les sites du Bas Rhin et de certains sites de Moselle) vient de paraître.

Pas de révolution par rapport à l'édition précédente mais quelques évolutions notament la très bonne surprise ...
(cf. ci-dessous)

Pour commander :
http://www.escalade-alsace.com/boutique/boutique.php

dimanche 9 novembre 2008

Ca y est !!!! et de 100

Escalade en Alsace

Après quelques semaines difficiles et d'errements, une confiance travaillée dans les toits de "Roc en stock" avec beaucoup d'échecs et de reculades, mais aussi quelques réussites déterminantes ; nous revoilà de retour au Kronthal, malgré une météo capricieuse.

Arrivée solitaire à 9 h 00 du matin et premier tour de chauffe dans l'éternel "temps des groseilles (5c) " gentil et archi répété.

Puis retour vers une voie mise en peu en sourdine, qui devait être ma 100 ème en 6b ou +, annoncée comme tel objectif dès la mi juillet et ratée à l'époque.

Ma forme du moment, n'a d'ailleurs pas laissé prendre la place à une aucune autre prétendante. Presque 4 mois sans aucune réussite à l'extérieure en tête, ça mine.
Donc il fallait reprendre les choses là où je les avaient laissées : MERLIN L'ENCHANTEUR (ex 6B+ devenu 6 C dans le dernier topo et comme dirait Laure Eale : "parce qu'elle les vaut bien" d'accord je sort ...])

C'était pas gagné et après un premier essai, je n'y croyiais guère. Le deuxième m'a vu arrivé carbonisé en haut de la voie juste avant de devoir faire la dernière traversée et monter sur le "surplomb" juste en dessous du relais. J'étais persuadé que ma main gauche n'allait pas tenir assez longtemps que j'allais me vautrer et c'est à ce moment là que j'entends mon assureur gueuler : "aller putain fais l'effort !"






Je connais le pouvoir des encouragements mais, dans ce cas précis, cela a fait toute le différence, merci SF grâce à cette petite phrase, je me suis engagé malgré une prise de main que je pensais ne pas pouvoir tenir suffisamment et ... la 100 est dans la poche !






Au delà du fait que ce soit la 100, c'est surtout la fin d'une longue période sans réussite et ça fait un bien fou au moral.

Regonflé, nous avons été faire un tour dans "chaos technique (6C)" qui lors de notre dernier passage nous avait bloqué au deuxième point. Impossible de passer !

Eh bien aujourd'hui, même si elle n'est pas encore enchaînée, tous les pas sont faits et sa réalisation semble plus aisée que Merlin ...

Un objectif qui devrait tomber vite - à suivre -
P.S. les photos datent de cet été avec en guest star Bruno.

Aucun commentaire: