Rocher des abeilles / Apt

Escapade verticale

Bienvenue : escalade sportive et loisir en Alsace

Escalade plutôt coté vétéran, je souhaite pouvoir partager ces moments souvent forts de grimpe et faire bénéficier et échanger les quelques informations issues de mon expérience.

Ici pas d'envolées lyriques sur le huitième degré, parlons 6ème degré, initiations, passions et bagarres dans des voies qui ne dépassent pas le 7 (A, en ce qui me concerne pour faire plus, je ne suis pas certains que le lifting suffira ...)


Dernières non Nouvelles d'Alsace

une nouvelle édition du topo d'escalade sur les falaises de grès 2009 (tous les sites du Bas Rhin et de certains sites de Moselle) vient de paraître.

Pas de révolution par rapport à l'édition précédente mais quelques évolutions notament la très bonne surprise ...
(cf. ci-dessous)

Pour commander :
http://www.escalade-alsace.com/boutique/boutique.php

mardi 26 août 2008

"P..... ! Quand c'est plat tu descends sur tes appuis !"


ESCALADE EN PAYS D'APT


En avant pour la saison d'été 2008 ... Les environs d'Apt : Les maintenant traditionnels "Rocher des abeilles" et Pont Julien pour le "Calavon city" mais également le majeur "Buoux".


J'ai bien tenté un tour par "Font Jouval" mais ...
Si nos amis aptois n'y prennent garde leurs terrains de jeux vont finalement être limités.
Certes, ils ont Buoux, mais ils ont perdu en grande partie "pont julien" il y a deux ans ; visiblement "Font Jouval" cette année, il ne reste plus que le Rocher des abeilles voir si on s'éloigne "Oppède" (pour combien de temps ?) ou Bedoin.
Ceci dit, cela reste toujours un plaisir notamment au " Rocher des abeilles" qui devient le premier site ou j'ai (en auto assurance) enchaînée l'intégralité des voies y compris ce qui restera ma médaille d'or à moi pour cette année de jeux olympiques : Nectarissimme donnée en 7B+ sur le topo ...

Aucun commentaire: