Rocher des abeilles / Apt

Escapade verticale

Bienvenue : escalade sportive et loisir en Alsace

Escalade plutôt coté vétéran, je souhaite pouvoir partager ces moments souvent forts de grimpe et faire bénéficier et échanger les quelques informations issues de mon expérience.

Ici pas d'envolées lyriques sur le huitième degré, parlons 6ème degré, initiations, passions et bagarres dans des voies qui ne dépassent pas le 7 (A, en ce qui me concerne pour faire plus, je ne suis pas certains que le lifting suffira ...)


Dernières non Nouvelles d'Alsace

une nouvelle édition du topo d'escalade sur les falaises de grès 2009 (tous les sites du Bas Rhin et de certains sites de Moselle) vient de paraître.

Pas de révolution par rapport à l'édition précédente mais quelques évolutions notament la très bonne surprise ...
(cf. ci-dessous)

Pour commander :
http://www.escalade-alsace.com/boutique/boutique.php

jeudi 24 avril 2008

Mauvaise pioche !

ESCALADE EN ALSACE
Une envie venue de loin, aller remettre mes chaussons dans une voie que j'avais travaillée il y plus de 7 ans maintenant et qui m'avait permis de faire sauter un verrou psychologique :

Vol à l'étalage à Gueberschwihr.

Je me souviens d'un nombre incalculable d'essais tous infrucueux. C'était l'époque ou je voulais faire une voie dans le 7 - chiffre mythique (quand on fait du 6 ...).
Je m'étais donné rendez vous avec moi même le jour de mes 40 ans en me disant c'est maintenant ou jamais.

J'ai un peu triché (je l'avoue). Ce jour là, je n'ai enchaînée que la partie difficile de la voie - j'avais fait une erreur de débutant dans la première partie pourtant simple- et ne voulant "jamais" dire "jamais" (comme me l'avait appris James dit 007, un nom de circonstance) je m'étais persuadé que je l'avais réussit.

Je sais c'est moche, mais celà a été un déclic ! Je n'ai pas fait des centaines de voies en 7, mais bon an mal an depuis lors j'en fais 1 ou 2 par an.


Je voulais donc corriger cet accroc éthique.


Direction Gueberschwihr et patatra toute l'eau de la terre a dû tomber sur le haut rhin cette nuit rendant la quasi totalité des voies impraticables et ma contrition impossible.

Ne voulant pas être venu pour rien j'ai tapé quelques essais humides et glauques dans la voie d'à coté (non pas l'Art), de l'autre coté, en me disant que je pourrais peut être refaire le coup du déclic avec la voie la plus difficile que j'aurais enchaînée - bandit de grand chemin en 7B+-




Impossible de tirer une conclusion de ce qui ressemblait plus à de la natation ou à un bain de boue qu'a de l'escalade mais j'ai le sentiment d'avoir compris les différents pas. c'est déjà ça...

Pour finir, ami gimpeur, ne rentre pas trop tard et fais gaffes à toi les amis de la nature veille sur toi le fusil à la main.


















Peut être une survivance d'une vielle tradition initiée par un des anciens partenaires historiques du site ; va savoir Charles.

Aucun commentaire: